Un petit déjeuner à tomber sous le charme ! Nos tranches Granola Crunchy à la crème de framboise et betterave sont parfaites pour un petit déjeuner copieux le week-end. Cette recette convient non seulement pour un grand brunch, mais aussi pour un petit déjeuner romantique à deux ! La crème délicieusement fruitée et le fond légèrement chocolaté sont complétés par une délicieuse garniture croustillante de baies.
Cette recette sucrée ne contient presque pas de sucre. De délicieuses dattes et un peu de sirop d'érable sont utilisés pour adoucir le sol, ainsi que du sirop d'érable pour la crème. Le fructose dans les baies apporte une douceur supplémentaire. Un peu de sucre de canne est utilisé uniquement pour la fabrication de notre Crunchy .
Les coupes croustillantes à la crème de framboise et de betterave sont un véritable accroche-regard et transforment chaque petit-déjeuner en quelque chose de spécial. Essaie-le tout de suite !
Coupes croustillantes à la crème de framboise et de betterave

Ingrédients
Pour le sol :
- 200 g de baies bio Verival Crunchy
- 80 g d' amandes Verival
- 10 à 12 dattes Verival, trempées dans l'eau pendant 15 minutes
- 2 c. à s. de poudre de cacao, non sucrée
- 1-2 c. à s. de sirop d'érable Verival
- 1 c. à s. d' huile de coco
Pour la crème :
- 150 g de noix de cajou Verival, trempées dans l'eau pendant 1 heure
- 100 g de betteraves rouges, cuites et râpées
- 100 g de framboises, surgelées
- 1 banane
- 1 c. à s. de sirop d'érable Verival
- 1 c. à c. d' huile de coco
À décorer selon vos envies :
-
Quelques framboises fraîches ou surgelées
Préparation
-
Pour le sol : utiliser des baies bio croustillantes, des amandes, des dattes hachées, du cacao, de l'huile de noix de coco et du sirop d'érable dans un Food Processor/mixeur électrique pour obtenir une masse lisse et légèrement collante.
-
Disposer un moule à gâteau approprié avec du papier sulfurisé et y répartir la masse de cacao et de céréales. Appuyez fermement sur la masse avec vos mains pour créer une belle couche lisse et ferme. Refroidir le fond dans le congélateur pendant que nous préparons la garniture.
-
Pour la garniture : faire tremper les noix de cajou à l'avance dans l'eau pendant au moins 1 heure. Couper la banane en fines tranches et congeler pendant au moins 1 heure.
-
Ajouter également les noix de cajou trempées, les betteraves rouges râpées, les tranches de banane et les framboises surgelées, l'huile de noix de coco et le sirop d'érable dans le Food Processor/mixer et mélanger/transformer en une crème fine.
-
Retirer le fond du congélateur et répartir la crème uniformément.
-
Congeler le gâteau pendant au moins 2 à 3 heures. Sortir 10 à 15 minutes avant de servir et décorer à volonté. J'utilise de préférence des framboises surgelées et le Verival Crunchy.