Si vous aimez bien prendre votre petit-déjeuner, vous avez certainement déjà rencontré l'un des thèmes les plus importants du jeu de petit-déjeuner : les garnitures ! À chaque repas et surtout au petit-déjeuner, tu profites de délicieuses garnitures. Et il y en a énormément !
Il y en a vraiment pour tous les goûts. Dans l'article de blog d'aujourd' hui, nous vous disons comment affiner au mieux votre petit-déjeuner d'été et comment organiser votre petit-déjeuner de manière saine.
1. Les noix comme superaliments
Ceux qui suivent un peu notre blog savent probablement que nous en sommes tombés amoureux il y a longtemps : les noix ! Ces petits compagnons de route sont susceptibles d'agir comme un superaliment dans n'importe quelle version. Ainsi, les noix sont non seulement extrêmement savoureuses, mais aussi très saines. Il existe de nombreuses variétés de noix. Les plus populaires sont : les cacahuètes, les pistaches, les amandes, les noisettes. Noix de cajou, noix de macadamia, noix de pécan, noix et noix du Brésil . En Autriche, les noix sont les pionnières.

Les noix contiennent beaucoup d'acides gras sains qui vous aident à mener une vie saine. De cette façon, les noix vous aident à contrôler votre taux de sucre dans le sang – pour le cerveau, les noix sont tout aussi énormes. De plus, ils sont bons pour le cœur, le corps et le système immunitaire. Ceux qui imitent une peau pure et belle sont tout aussi bien servis avec des noix. Donc, nous ne sous-estimons pas : les noix sont des superaliments ! Surtout sur nos nombreux porridges différents, ils se portent particulièrement bien – notre recommandation : le porridge fraise-chia ou le porridge classique – de préférence sous forme XXL !
2. Baies – colorées et délicieuses !
Les baies sont probablement la garniture la plus colorée et la plus délicieuse pour ton petit-déjeuner. En commençant par les framboises en passant par les myrtilles et les fraises, elles sont toutes délicieuses et saines. Dotés de nombreux nutriments et vitamines, ils sont très populaires au supermarché. Notre recommandation pour les baies serait d'acheter des produits régionaux et de saison. Ce sont généralement les mois d'été.
Si tu ne veux pas renoncer aux baies même en hiver , tu peux les congeler ou les réduire en purée ! Nous proposons des baies toute l'année, sous forme lyophilisée. Et maintenant, c'est nouveau chez nous : notre porridge fraise-framboise Smoothie Bowl – pour un coup de fouet supplémentaire le matin.

3. Le miel – l'or sucré
Le miel ne compte pas vraiment comme garniture, il faut donc être juste. Cependant, il convient à tous les petits déjeuners imaginables. Que ce soit sur du pain, dans du yaourt ou dans du muesli. Il est préférable de rechercher votre apiculteur régional et de lui acheter directement le miel. Ainsi, vous pouvez être sûr qu'il a été produit de manière durable et que les abeilles ont été traitées équitablement. Il y a aussi une petite recommandation de produits d'ici, pas pour le petit déjeuner, mais pour les amateurs de bonbons : nos gaufres au miel. (Il peut arriver que l'on avale quelques paquets😉)
4. Graines et graines – le chia et le lin doivent toujours être !
Les graines et les graines sont de plus en plus populaires comme garnitures pour un petit-déjeuner sain. Ainsi, les graines de chia , les graines de lin, mais aussi les graines de chanvre sont très saines pour l'homme ! Les graines de lin sont anti-inflammatoires , une excellente source de magnésium et sont bonnes pour le cœur . Ils contiennent également un nombre élevé de fibres et de protéines.
Si vous êtes généralement à la recherche de protéines, vous devriez décorer votre petit-déjeuner avec des graines de tournesol ou de citrouille. Ceux-ci ont une teneur élevée en protéines et sont riches en vitamines. Magnésium, zinc, fer et sélénium – tout cela est disponible chez les petits amis. On dit également que les graines de citrouille aident à lutter contre les troubles du sommeil.
5. Fruits – régionaux, savoureux et sains
Last but not least, les fruits ne doivent manquer sur aucune assiette de petit-déjeuner. Qu'il s'agisse du classique, la pomme, ou qu'il soit possible d'aller un peu plus exotique de temps en temps avec les kiwis – quel que soit le fruit, dans la plupart des cas, il est extrêmement sain et délicieux. Les pommes, en particulier, contiennent beaucoup de nutriments. (Un conseil : il est urgent de laisser la peau et de ne pas l'éplucher – cela donne un coup de pouce supplémentaire en fibres !) Et ce n'est pas tout : les pommes sont presque toujours disponibles dans votre région.
Et pour vous aider à choisir les fruits que vous pouvez acheter de manière régionale et saisonnière, nous avons un calendrier saisonnier pour vous :

C'est aussi notre plus grand conseil : il y a tellement de fruits régionaux que vous pouvez parfaitement les utiliser. Si possible, veille à ne pas toujours acheter de fruits exotiques. Le climat vous en remercie dans tous les cas.
Recette de muesli muesli de base sans sucre ajouté

Ingrédients
- 50 g de flocons d'avoine (vous pouvez également utiliser des flocons de céréales à base d'épeautre ou d'une autre céréale – les flocons de céréales complètes sont toujours les plus précieux)
- 150 ml de lait ou une alternative végétale
- 1 cuillère à soupe de yaourt (conseil d'initié)
- 2 c. à s. de jus de citron
- Fruits et noix au choix
- Miel (au goût)
Préparation
-
Les flocons d'avoine sont placés dans un bol.
-
Versez également le produit laitier de votre choix dans le bol.
-
Incorpore le yaourt.
-
Vient ensuite le jus de citron.
-
Laisse ton muesli gonfler pendant 5 minutes.
-
Enfin, vous pouvez garnir votre muesli de fruits frais, de noix ou de graines de toutes sortes. Quelques suggestions à ce stade : les noisettes, les noix de cajou, les amandes ou les noix, les graines de lin ou encore les graines de chia ainsi que les graines de tournesol donnent à votre muesli une note raffinée.
-
Si le muesli n'est pas assez sucré à votre goût, vous pouvez utiliser un peu de miel comme édulcorant.