Ces muffins sont parfaits comme petit-déjeuner pour les enfants ou comme collation l'après-midi.
Les muffins croustillants au chocolat ne contiennent pas de sucre raffiné. La douceur des muffins est obtenue à partir des bananes mûres .
Bien sûr, cela profite également à la santé de vos enfants et vous pouvez les laisser savourer les muffins sans mauvaise conscience.
Grâce aux noix râpées ( noisettes et amandes ), vos enfants reçoivent une énergie précieuse pour la journée à l'école ou à la maternelle.
Contrairement aux muffins conventionnels, qui contiennent relativement beaucoup de sucre et de graisses malsaines, ces muffins croustillants au chocolat saturent d'énergie saine, se passent de sucre, peuvent être consommés en un rien de temps et sont également délicieux !
La délicieuse recette
Muffins croustillants au chocolat pour le petit-déjeuner

Ingrédients
- 2 bananes mûres
- 3 œufs
- 1 pointe de couteau bourbon vanille
- 1 pincée de sel
- 50 grammes d' huile de coco
- 80 grammes de farine complète d'épeautre
- 120 grammes de noisettes moulues ou d'amandes
- 30 grammes de cacao cuit (non sucré)
- 2 c. à c. de levure chimique
- 80 ml de lait (ou une alternative au lait)
- 60 grammes de VERIVAL chocolat max et un peu plus à saupoudrer
Préparation
-
Tout d'abord, préchauffez le four à 180 °C à feu moyen/moyen et disposez une plaque à muffins avec des moules en papier.
-
Écraser les bananes avec une fourchette et les mettre brièvement de côté.
-
Battre ensuite les œufs avec le sel et la vanille bourbon pendant environ 5 minutes.
-
Ajouter la purée de banane et l'huile de coco et incorporer.
-
Tamiser ensuite la farine complète d'épeautre avec la levure chimique et le cacao dans le bol et la mélanger avec un fouet.
-
Incorporer le lait avec les noisettes moulues et enfin les crunchys Verival Schokomax.
-
Verser la pâte dans les moules à muffins préparés, saupoudrer des crunchys Verival Bio Schokomax et cuire au four préchauffé pendant environ 25 minutes.
-
Laisser refroidir complètement les muffins croustillants au chocolat pour le petit-déjeuner et les grignoter.
Vidéo
Pourquoi le sucre raffiné n'est-il pas sain pour les enfants ?
De nombreux produits pour enfants contiennent des niveaux élevés de sucre raffiné. Cependant, un petit-déjeuner sain pour les enfants ne doit pas contenir trop de sucre, car le sucre favorise l'obésité, le diabète et les maladies cardiovasculaires.
En Autriche, un enfant sur trois est déjà en surpoids en raison d'une consommation excessive de sucre. Cela conduit donc à un indice de masse corporelle (IMC) trop élevé chez la plupart des enfants .
C'est pourquoi nous souhaitons contribuer à une alimentation saine pour les enfants. Nos produits contiennent 30 à 50 % de sucre en moins que les céréales traditionnelles ou les produits de petit-déjeuner et constituent donc une alternative optimale pour un petit-déjeuner sain.
Alternative au sucre : la banane comme sucrerie délicieuse pour les enfants
Comment puis-je remplacer le sucre lors de la cuisson ? Les bananes sont une excellente alternative au sucre conventionnel.
Que ce soit dans du pain à la banane, des muffins ou des pancakes – ils sont délicieux partout et la douceur de la banane remplace idéalement le sucre de table.
Les bananes mûres contiennent beaucoup de douceur naturelle des fruits, elles sont riches en vitamine B6, en magnésium et en potassium.
Petit conseil : une banane remplace la douceur d'environ 100 g de sucre (selon le degré de maturité de la banane).
Pourquoi un petit-déjeuner sain est-il si important pour les enfants ?
La nuit, le corps a besoin de nombreuses réserves pour la récupération du corps et de l'esprit. C'est pourquoi le petit-déjeuner est essentiel pour les enfants : il reconstitue les réserves d'énergie .
Les enfants se trouvent à différents stades de développement et de croissance en fonction de leur âge. Pour les promouvoir de manière optimale, une alimentation saine joue un rôle important.
Lors de la prise d'un petit-déjeuner sain, le cerveau et les muscles sont activés et stimulés. Ainsi, le quotidien des enfants peut commencer !
Selon une étude, un enfant sur trois en Autriche va à l'école sans petit-déjeuner. Si votre enfant quitte la maison sans petit-déjeuner, cela peut rapidement avoir un impact négatif sur la concentration et la performance de votre enfant.
Par conséquent, le matin, il devrait y avoir suffisamment de temps pour savourer un petit-déjeuner sain ou les muffins croustillants au chocolat.