Ces petits gâteaux sont parfaits pour le petit-déjeuner des enfants, ou comme en-cas l'après-midi.
Les muffins au chocolat et aux noisettes ne contiennent pas de sucre raffiné. Le goût sucré des muffins est obtenu grâce aux bananes mûres.
Cela est bien sûr bénéfique pour la santé de tes enfants, et tu peux les laisser déguster les muffins sans mauvaise conscience.
Les noix râpées (noisettes et amandes) fournissent à tes enfants une énergie précieuse pour la journée à l'école ou à la maternelle.
Contrairement aux muffins classiques, qui contiennent relativement beaucoup de sucre et de mauvaises graisses, ces muffins au chocolat et aux noisettes rassasient avec une énergie saine, se passent de sucre, se préparent en un tour de main et sont en plus délicieux !
La délicieuse recette
Pourquoi le sucre raffiné n'est-il pas bon pour la santé des enfants ?
De nombreux produits pour enfants contiennent une grande quantité de sucre raffiné. Un bon petit-déjeuner pour les enfants ne devrait cependant pas contenir trop de sucre, car celui-ci favorise le surpoids, le diabète et les maladies cardiovasculaires.
En Autriche, un enfant sur trois est déjà en surpoids en raison d'une consommation excessive de sucre. Cela conduit par conséquent à un indice de masse corporelle (IMC) trop élevé chez la plupart des enfants.
C'est pourquoi nous voulons contribuer à une alimentation saine pour les enfants. Nos produits contiennent 30 à 50 % de sucre en moins que les céréales ou les produits de petit-déjeuner classiques et constituent donc une alternative optimale pour un petit-déjeuner sain.
Alternative au sucre : la banane, un délicieux sucre pour les enfants
Comment remplacer le sucre dans la pâtisserie ? Les bananes sont une excellente alternative au sucre traditionnel.
Qu'elles soient utilisées dans du pain aux bananes, des muffins ou des pancakes, elles sont délicieuses et leur goût sucré remplace idéalement le sucre de table.
Les bananes mûres contiennent beaucoup de sucre naturel, elles sont riches en vitamine B6, en magnésium et en potassium.
Petit conseil : une banane remplace le goût sucré d'environ 100 g de sucre (selon le degré de maturité de la banane).
Pourquoi un petit-déjeuner sain est-il si important pour les enfants ?
Pendant la nuit, le corps puise dans ses réserves pour permettre au corps et à l'esprit de récupérer. C'est pourquoi le petit-déjeuner est essentiel pour les enfants : il permet de reconstituer les réserves d'énergie.
Selon leur âge, les enfants se trouvent dans différentes phases de développement et de croissance. Pour favoriser au mieux ces phases, une alimentation saine joue un rôle important.
Lorsqu'ils prennent un petit-déjeuner sain, le cerveau et les muscles sont activés et stimulés. Ainsi, la journée des enfants peut commencer !
Selon une étude, un enfant sur trois en Autriche va à l'école sans avoir pris de petit-déjeuner. Si ton enfant quitte la maison sans avoir pris de petit-déjeuner, cela peut rapidement avoir des conséquences négatives sur sa concentration et ses performances.
C'est pourquoi il faut prévoir suffisamment de temps le matin pour prendre un petit-déjeuner sain ou des muffins au chocolat et aux noisettes.