Que ce soit dans du muesli, du porridge ou tout simplement : vous avez certainement déjà mangé des baies locales . Les petits fruits font désormais partie de presque tous les petits déjeuners sains. Après tout, vous pouvez bien utiliser les aliments locaux et ils présentent de nombreux avantages. Mais pourquoi les baies locales sont-elles si populaires et quels sont leurs avantages ?
Qu'est-ce qui rend les baies si populaires ?

En général, il existe de nombreuses raisons différentes pour lesquelles les baies sont si populaires. La plupart des petits aliments colorés ne font pas seulement partie des superaliments, mais ils sont aussi délicieux et peuvent être combinés de multiples façons – même avec les produits Verival.
De plus, l'œil mange et les baies colorées apportent directement une ambiance estivale à l'assiette. De plus, les baies n'ont pas de matières grasses et sont très faibles en calories, ce qui les rend parfaites pour une alimentation saine et leur consommation ne se voit pas sur les côtes. Mais les baies ont également de bons résultats en matière de santé.
Quels sont les bienfaits des baies pour la santé ?
Les baies indigènes sont de véritables concentrés de force. Ainsi, les plantes de collection ont souvent un effet anti-inflammatoire et de nombreuses variétés contiennent beaucoup de fer ou de magnésium. De plus, on dit souvent que les fruits sont bons pour la mémoire et le cœur. Les nombreuses vitamines contenues dans les baies aident également le corps et vous vous sentez immédiatement un peu plus à l'aise. De plus, comme nous l'avons déjà mentionné, les baies locales ont peu de calories, c'est pourquoi elles sont parfaites comme collation ou comme garniture pour votre porridge ou vos céréales .
Ingrédients sains dans les baies
Bien sûr, vous devez garder à l'esprit que les nombreuses variétés de baies ont également différents ingrédients. Cependant, on peut généralement dire que ceux-ci peuvent généralement marquer des points avec des quantités élevées de vitamine A, de vitamine C, de vitamine E, de potassium, de calcium, de carotène, de fer, de magnésium et de zinc. Ainsi, les baies doivent absolument faire partie d'une alimentation équilibrée. Ce n'est pas difficile non plus, car les petits fruits seuls sont déjà très savoureux, mais peuvent être encore mieux combinés avec d'autres produits.
D'où viennent nos baies locales ?
Comme son nom l'indique, les fruits proviennent de la « patrie ». Comme les fruits sont plantés en Autriche et en Allemagne, ils sont souvent moins chers que les fruits exotiques et vous pouvez, par exemple, récolter différentes variétés en été.
Nos délicieuses baies locales
Il existe de nombreuses variétés de fruits locaux. Les plus connues sont :
- Fraises
- Mûres
- Framboises
- Groseilles à maquereau
- Cranberries
- Myrtilles
- Groseilles
- Baies de sureau
Myrtilles
Les myrtilles sont souvent connues sous le nom de myrtilles et sont la variété préférée des Autrichiens et des Allemands après les fraises. Les petites boules contiennent de nombreuses substances différentes telles que le magnésium, le fer, le carotène, la vitamine C et la vitamine E.
Pour cette raison, ils sont très bons pour le système immunitaire et 250 grammes de myrtilles couvrent déjà les besoins quotidiens en vitamine C d'un adulte. De plus, la myrtille a un effet positif sur diverses inflammations et elle convient également très bien pour faire de la confiture.
Mûres

Les mûres sombres et grosses se trouvent surtout à la fin de l'été au supermarché. La mûre a également une teneur élevée en vitamine C et renforce ainsi le système immunitaire. Mais le petit fruit apporte encore plus d'avantages. Ainsi, les fruits sombres devraient également apaiser ou renforcer les parois vasculaires et le tissu conjonctif. Ainsi, la mûre fait également partie des superaliments et est très saine pour le corps.
Framboises
De juin à octobre, ces petits fruits se retrouvent. Celles-ci sont surtout connues pour leur coloration intense. De tous les fruits, le fruit aigre-doux contient le plus de fibres, ce qui lui permet d'activer la digestion et de réduire le cholestérol. De plus, la framboise contient de nombreux ingrédients actifs différents qui ont un effet positif sur la peau et les cheveux.
Fraises
Sans aucun doute, c'est la variété la plus populaire en Autriche et en Allemagne. La fraise . Mais ce n'est pas seulement le goût de ce fruit qui convainc. 200 grammes couvrent déjà plus de 150 % des besoins quotidiens en vitamine C. De plus, la fraise contient de nombreuses autres substances connues pour leur action anticancéreuse. De plus, la consommation de fraises peut inhiber la croissance des tumeurs et la fraise a généralement un effet positif sur le corps.
Groseilles
Le cassis est également un fruit connu pour son goût. Celui-ci est relativement acide et sucré. Mais il n'y a pas que cela qui distingue le cassis. Ce fruit de collection contient également de nombreuses vitamines qui ont un effet positif sur le corps.
Tendances des baies et baies exotiques
En plus des produits locaux décrits ci-dessus, il y a aussi des fruits qui sont exotiques et qui ont aussi un bon goût et un grand effet. Ceux-ci comprennent, par exemple, les baies d'aronia, les baies de goji, les baies d'açai et les baies d'acérola. Celles-ci contiennent également d'excellents ingrédients et sont de plus en plus populaires.
Comment combiner des baies dans mon petit-déjeuner
Les fruits de collection s'intègrent parfaitement dans n'importe quel petit-déjeuner sain . Il y a aussi des recettes sans gluten ou des recettes avec un muesli croustillant qui peut être parfaitement affiné avec les petits fruits. Ainsi, vous avez un petit-déjeuner riche en énergie avec des substances végétales secondaires et vous pouvez combiner les fruits de collection avec du porridge , du muesli et d'autres produits Verival.