Plein de plaisir au chocolat, mais peu de sucre – c'est possible. Un fudge est généralement une chose collante et très douce. Dans cette recette, nous ne renonçons pas au goût, mais surtout au sucre.
La base de cette recette est la banane au cacao Verival Sport Protein Porridge avec du cacao sain. Ainsi, cette friandise ne contient pas de sucre industriel. Bien sûr, ce fudge est également considéré comme un petit-déjeuner sain pendant les jours de Noël . 😉
Pourquoi ce fudge est-il sain ?

Pour la préparation du fudge au chocolat végétalien, vous n'avez besoin que de quelques ingrédients. Mais ceux-ci ont tout ce qu'il faut en termes de vitamines et de fibres. En plus de notre porridge, de l'huile de noix de coco et du sirop d'agave , les abricots, le cacao, les noisettes et les graines de citrouille jouent un rôle important :
Bombe vitaminée abricot
Les abricots sont de véritables bombes vitaminées. Le fruit orange est particulièrement connu pour sa teneur élevée en bêta-carotène , précurseur de la vitamine A. Cette substance possède des propriétés antioxydantes, vous protège ainsi et prévient les dommages à vos cellules.
Heureux le cacao
Le cacao contient de nombreux ingrédients importants tels que des vitamines, des minéraux, des antioxydants, des fibres et des acides gras insaturés . En outre, la consommation de chocolat entraîne la libération des messagers sérotonine et endorphine et augmente ainsi le bien-être ou l'humeur. Cela peut être bien utilisé dans des moments comme celui-ci.
Nourriture nerveuse noisettes
Les noisettes sont pleines de vitamine E , qui a principalement un effet antioxydant dans le corps, mais a également un effet anti-inflammatoire et de soutien du système immunitaire. Les minéraux qu'ils contiennent, le calcium et le phosphore , renforcent nos os et assurent des dents saines. L'augmentation de la teneur en fer est clairement une grande caractéristique de la noix.
Héros protéiques graines de citrouille
Les graines de citrouille marquent également des points en termes de fer . Ils sont également riches en autres nutriments tels que le zinc, le magnésium et le sélénium . Ils ont donc un effet positif sur notre santé cardiaque et notre taux de sucre dans le sang. C'est pourquoi ils sont également une garniture populaire pour les céréales et le porridge.
À quoi dois-je faire attention lors de la préparation du fudge ?
Il est important de prévoir un peu de temps avant de pouvoir savourer le fudge. En effet, la confiserie doit être mise au réfrigérateur pendant au moins 2 heures avant d'être consommée. Ensuite, les ingrédients peuvent bien se combiner et la confiserie acquiert la bonne consistance. Il est important que vous conserviez toujours le fudge au frais, sinon il deviendra trop mou. Il se conserve environ deux semaines dans une boîte bien fermée et avec du papier sulfurisé entre les couches.
Vous trouverez la recette de cette friandise de Noël saine ici :
Fudge au chocolat sain avec des éclats de céréales

Ingrédients
Pour les croustilles de céréales
- 2 c. à s. de porridge protéiné au cacao et à la banane
- 1 1/2 cuillère à soupe de graines de citrouille
- 1 cuillère à soupe de noisettes entières non pelées
Pour le mélange de chocolat
- 50 g de poudre de cacao crue
- 80 g d'huile de coco vierge
- 1 cuillère à soupe de noisettes entières non pelées
- 30 g de porridge protéiné au cacao et à la banane
- 1 c. à c. de cannelle
- 80 g de sirop d'agave
- 50 g d' abricots secs non sulfurisés
- 1 pincée de sel
- éventuellement poudre de cacao pour la pollinisation
Préparation
Pour le crumble
-
Hacher finement les graines de citrouille et les noisettes avec un couteau.
-
Mélanger avec le porridge.
-
Faire griller légèrement ensemble dans une poêle sans graisse.
-
Retirer de la poêle et réserver.
Pour le mélange de chocolat
-
Hacher finement la poudre de cacao, l'huile de noix de coco, les noisettes, le porridge, la cannelle, le sirop d'agave, les abricots et le sel dans un hachoir puissant pendant environ 4 à 5 minutes jusqu'à obtention d'une purée très fine. Il est important que le mélange soit réduit en purée pendant une longue période. Ensuite, tous les ingrédients peuvent bien se combiner et créer une masse de chocolat homogène.
-
Humidifier légèrement un petit plat à pâtisserie ou à gratin (environ 15 cm de côté) et le recouvrir d'un film alimentaire.
-
Répartir environ 3/4 du crumble sur le fond du moule. Verser le mélange de chocolat et étaler doucement avec un couteau. Répartir le reste du crumble sur le dessus et presser légèrement.
-
Placer le moule couvert au réfrigérateur pendant au moins 2 heures.
-
Retirer la plaque de chocolat du moule et la soulever sur une planche de cuisine.
-
Retirer le film. Dans la mesure du possible, ne pas renverser la masse afin que la surface de l'épandage ne soit pas cassée.
-
À l'aide d'un couteau tranchant, couper la plaque de chocolat en petits carrés (longueur latérale d'environ 2,5 cm).
-
Si vous le souhaitez, vous pouvez saupoudrer le fudge de poudre de cacao.
-
Conserver toujours la confiserie au frais, sinon elle deviendra trop molle.

Valeurs nutritionnelles
Bonne préparation !
Vous trouverez encore plus de recettes saines et de conseils sur la façon de passer la saison de Noël en bonne santé et à faible teneur en calories sur notre blog.
Encore un petit conseil : tu n'as pas encore réuni tous les cadeaux de Noël ? Alors offrez simplement cette confiserie. Joliment emballé et vous pouvez déjà offrir à vos proches un cadeau sain, fait maison et délicieux.