Comme chacun sait, le petit-déjeuner Bircher ne contient que cinq ingrédients : flocons d'avoine, pomme, citron, lait et noix. Dans notre nouvelle recette, nous avons réinterprété le célèbre petit-déjeuner Bircher en y ajoutant quelques ingrédients.
Petit-déjeuner Bircher : couche par couche
- Porridge Bircher
- Yaourt
- Morceaux de pomme à la cannelle
La base reste la même, ou presque, car au lieu de simples flocons d'avoine, nous utilisons pour cette délicieuse recette notre très apprécié Bircher Porridge. Il peut être cuit à volonté avec de l'eau ou du lait et est prêt en seulement 3 minutes.
La deuxième couche est constituée d'un délicieux yaourt pour donner un peu de légèreté au plat.
La troisième couche est constituée de dés de pomme cuits dans du lait et de la cannelle. La plupart des gens associent la cannelle à Noël. Mais n'oubliez pas que la cannelle a des propriétés anti-inflammatoires, contient de nombreux antioxydants, réduit le taux de sucre dans le sang et présente donc de nombreux avantages pour être consommée toute l'année.
Un autre avantage de notre petit-déjeuner Bircher est qu'il peut être dégusté aussi bien chaud que froid. Si vous avez peu de temps le matin, vous pouvez préparer le tout la veille au soir sous forme d'« overnight oats ».
Voici comment réussir notre petit-déjeuner Bircher :