Contrairement aux recettes traditionnelles de pudding au Chiapas, cette recette vous évite d'attendre que les graines de chia gonflent. Au lieu de cela, les graines de chia sont simplement réduites en petits morceaux et vous pouvez profiter du pudding tout de suite.
Le pudding aux noix et au chocolat n'est pas seulement incroyablement délicieux, mais les petites graines miraculeuses t'apportent également des fibres importantes et des acides gras oméga-3. Les noix qu'il contient vous fournissent également des acides gras insaturés sains et sont particulièrement saines pour votre cerveau.
Ce pudding aux noix et au chocolat est une délicieuse variante de petit-déjeuner que vous pouvez également préparer la veille au soir ou vous pouvez simplement le déguster comme dessert.

Pudding noix-chocolat aux graines de chia
Ingrédients
- 3 c. à s. de graines de chia
- 3 c. à s. de cacao cuit au four
- 2 c. à s. de beurre de cacahuète (ou autre purée de noix)
- 300 ml de boisson végétale (par ex. boisson à l'avoine)
- 30 g de flocons d'avoine
- 30 g de noix râpées (par ex. noix)
- 1 c. à s. de sirop d'érable
- 1 pincée de sel
Préparation
-
Mets d'abord les graines de chia dans le mélangeur et mélange les graines en 20 secondes environ jusqu'à ce qu'elles soient concassées.
-
Ensuite, ajoutez simplement tous les ingrédients restants et mélangez bien le tout dans le mélangeur jusqu'à obtenir un pudding crémeux. Vous devrez peut-être parfois mélanger les ingrédients dans votre mixeur avec une cuillère entre le mélange.
-
Si nécessaire, vous pouvez ajouter un peu plus de liquide.
-
Verse maintenant le mélange dans un verre ou un bol. Vous pouvez également agrémenter le pudding avec des garnitures de votre choix, telles que des cacahuètes, des bananes ou encore quelques graines.
-
Vous pouvez soit savourer le pudding immédiatement, soit le mettre au réfrigérateur dans environ 1 heure, afin que les graines de chia puissent encore gonfler un peu et que la pâte devienne encore un peu plus pudding.