Nous soutenons les athlètes autrichiens depuis des années et aimons observer leur parcours et célébrer leurs succès avec eux. Cette année, nous pouvons à nouveau être très fiers de nos garçons et nos filles, car ils ont accompli beaucoup de choses. Nous soutenons nos athlètes avec de délicieux
produits de
petit-déjeuner Verival
et nos produits de la
gamme Verival Sport
afin qu'ils soient bien nourris pour leurs activités sportives. Dans cette troisième et dernière partie, nous voulons vous présenter un peu plus en détail quelques-uns de nos athlètes et passer en revue l'année avec eux. Dans cette troisième partie, nous vous présentons plus en détail les athlètes suivants : Lena Plesiutschnig & Katharina Schützenhöfer, Helene Fruhwirth, Franziska Kofler et Mario Käppeli.
Lena Plesiutschnig & Katharina Schützenhöfer
Brève présentation
Équipe de beach-volley Schützenhöfer/Plesiutschnig
Katharina Schützenhöfer, 22/09/1993
Lena Plesiutschnig, 04/10/1993
Depuis quand fais-tu ce sport ? Professionnel depuis quand ?
Nous avons tous les deux joué au volleyball en salle pendant de nombreuses années avant cela et depuis l'âge de 15 ans, nous avons également commencé le beach-volley. Jusqu'à ce que nous ayons 18 ans, mais nous avons fait les deux (Halle et Beach), mais nous avons ensuite décidé d'aller à Vienne pour le faire professionnellement toute l'année. Le beach-volley est un sport très exigeant. Vous devez maîtriser tous les éléments de base du volleyball et, en outre, une athlétisme énorme est nécessaire pour pouvoir bouger rapidement et peu sur le sable. Dans notre sport, la tactique et la compréhension du joueur sont également très importantes, ce qui rend le sport très attrayant et complexe pour nous.
Quels succès avez-vous pu célébrer cette saison ?
Cette année a été notre meilleure année sur le World Tour international jusqu'à présent. Nous avons pu nous établir dans le top 25 mondial et célébrer de nombreux succès. Nous avons pu atteindre une forte 9ème place au tournoi 5* à Vienne, ainsi que quatre autres 9èmes places dans les tournois 4*. De plus, nous avons terminé neuvième aux championnats d'Europe et 17ème aux championnats du monde. Nous avons pu remporter le titre de champion d'État et gagner le tournoi 1* à Baden.
Quels ont été les plus grands défis de cette année ?
Les plus grands défis de cette saison étaient certainement les nombreux tournois dans lesquels nous devions obtenir nos meilleures performances semaine après semaine. Du début janvier à la fin septembre, nous avons été déployés dans le monde entier et avons souvent dû faire face à des décalages horaires ou à des vols long-courriers, mais nous avons réussi à surmonter toutes les difficultés et à obtenir de très bonnes performances.
Aperçu pour l'année prochaine, qu' est-ce qui se passe ?
L'année prochaine, il y aura le sprint final pour les qualifications olympiques, vous pouvez gagner des points jusqu'en juin 2020. Notre grand objectif est d'être présents aux Jeux Olympiques. De plus, le tournoi 5* de Vienne sera à nouveau un moment fort. À la mi-novembre, un tournoi 4* est encore prévu au Mexique, puis quelques mois d'entraînement sont au programme pour nous. La saison 2020 devrait débuter en avril.
Produit Verival préféré
Lena :
porridge Bircher
Kathi :
porridge sport chocolat-banane

Hélène Fruhwirth
Brève présentation
Je m'appelle Helene Valerie Fruhwirth. J'ai 36 ans et je viens de Mödling près de Vienne et je me considère comme une femme aux mille talents. Je suis une coureuse E-Bike Hero Team, une coureuse de descente et un coach VTT. J'aime mon métier et mon chien.
Pourquoi as-tu choisi exactement ce sport ?
Je fais du VTT parce que devenir snowboardeuse professionnelle était trop froid à long terme (hahaha). J'aime aussi être à la montagne, mais je préfère m'arrêter en été. J'adore partir en vélo loin de chez moi ou avec ma camionnette et mon chien. Mon sport m'amène toujours à des endroits incroyablement beaux et je rencontre toujours de nouvelles personnes partageant les mêmes idées qui, comme moi, courent sur la montagne et ne peuvent pas manquer un saut 🙂
Depuis quand fais-tu ce sport ? Professionnel depuis quand ?
Je pratique le VTT depuis 1998 et j'ai participé et gagné une course dès ma première année. Oui et à partir de là, je voulais devenir professionnel. Hmm, laissez-moi réfléchir, je pense que je suis professionnel depuis 14 ans et que je suis en course depuis 21 ans. Ouf, assez long.
Quels succès avez-vous pu célébrer cette saison ?
Cette année a été une bonne saison de course pour moi. J'ai pu monter sur le podium 10 fois sur 13 courses et j'en ai remporté quatre. J'ai également remporté l'Austria Gravity Total Cup et je me suis qualifié pour les championnats du monde de Pumptrack.
Quels ont été les plus grands défis de cette année ?
D'un point de vue sportif, les championnats d'État d'enduro. Je ne suis pas un grand fan de la montagne, je ne comprends toujours pas pourquoi cela devrait être amusant (haha). Et bien, lors de la course, il y avait environ 1800 mètres de dénivelé sur 55 km. Jusqu'à présent, je n'ai rien pu faire avec de telles informations et je me suis dit que je ne pouvais pas être aussi sauvage. C'est ce que pensait Hélène à tort. D'après l'expérience, je sais aussi que c'est vraiment beaucoup et que cette course m'a définitivement poussé à mes limites. Est-ce que je recommencerais ? Oui
Aperçu pour l'année prochaine, qu' est-ce qui se passe ?
Ouf, bonne question. Je veux agrandir ma Mercedes Sprinter, ça va m'occuper un moment. Et au printemps, je pars vers le sud avec, afin d'être en forme pour le début de la saison. Ensuite, il s'agit pour moi de faire beaucoup de courses pendant la saison, beaucoup de coachs, beaucoup de projets passionnants avec mes sponsors. Festival et camps. J'ai hâte d'y retourner.
Produit Verival préféré
Céréales aux baies Urkorn Müsli

Franziska Kofler
Brève présentation
Franziska Kofler, 22 ans, alpiniste
Pourquoi as-tu choisi exactement ce sport ?
J'ai choisi ce sport parce qu'il est si varié et varié et que l'on voyage beaucoup dans la nature. En fait, je viens du sport de compétition, l'athlétisme, où j'ai dû prouver mes compétences en compétition pendant plus de 7 ans; l'alpinisme, en revanche, est un sport que je fais pour moi-même, je n'ai pas de plan d'entraînement ou de compétitions qui me mettent sous pression et aucun entraîneur ne me dicte ce que j'ai à faire, j'en profite particulièrement.
Depuis quand fais-tu ce sport ? Professionnel depuis quand ?
J'ai beaucoup voyagé dans les montagnes quand j'étais enfant, mais je suis venu à l'alpinisme il y a seulement 2 ans.
En une phrase : pourquoi le sport est-il ta grande passion ?
L'alpinisme est ma plus grande passion, car je peux me dépenser physiquement tout en me relaxant mentalement.
En une phrase : que signifient les montagnes pour toi ?
Pour moi, les montagnes sont synonymes de patrie, d'aventure et de tranquillité.
Quels ont été les plus grands défis de cette année ?
Mes plus grands défis cette année ont été la Wilde Leck Ostgrat comme ascension hivernale et la Cima Tosa Canalone neri par vent extrême avec des rafales jusqu'à 90 km/h.
Aperçu pour l'année prochaine, qu' est-ce qui se passe ?
En fait, je planifie toujours mes tournées spontanément, en fonction des conditions, de la météo et d'autres circonstances ; mais la liste de mes destinations de tournée est très longue, donc je ne m'ennuierai certainement pas. 😉
Produit Verival préféré
Porridge sport banane chocolat
,
confiserie à la datte

Mario Käppeli
Brève présentation
Je m'appelle Mario Kaeppeli, je viens de Suisse, mais j'ai vécu jusqu'à récemment 10 ans à Innsbruck et maintenant depuis l'été 2019 dans le Tyrol du Sud, dans les Dolomites. Je suis professionnel du snowboard depuis 15 ans et je me concentre davantage sur l'alpinisme et la photographie depuis 1,5 an.
Pourquoi as-tu choisi exactement ce sport ?
Depuis que je suis petit, je me suis senti attiré par les montagnes... c'est ainsi que j'ai commencé à faire du snowboard et du frederiking. Associer cela à l'alpinisme et à la photographie est tout simplement génial.
Depuis quand fais-tu ce sport ?
J'ai commencé à faire du snowboard à l'âge de 9 ans... mais je n'ai vraiment commencé à faire du freeride qu'à 22 ans, avant cela, j'étais plus dans le parc.
En une phrase : pourquoi le sport est-il ta grande passion ?
Faire du snowboard sur une montagne fraîchement enneigée au coucher du soleil est tout simplement la meilleure chose pour moi.
En une phrase : que signifient les montagnes pour toi ?
Je ne pense 24/7 qu'à la montagne que je veux escalader ensuite 😀
Quels ont été les plus grands défis de cette année ?
J'ai déjà été opéré du genou droit à plusieurs reprises (9x), la dernière opération remonte à 2018. Depuis, je suis tout le temps en physiothérapie et je me bats avec mon genou. Mais ça va de mieux en mieux 🙂
Aperçu pour l'année prochaine, y a-t-il quelque chose de spécial à venir ?
J'ai prévu un projet de film plus important. Il s'agit de montrer la beauté des montagnes au lever/coucher du soleil. Je m'en réjouis énormément !
Produit Verival préféré
Toutes les porridges, confiseries à base
de dattes

Nous sommes fiers de ce que Lena Plesiutschnig & Katharina Schützenhöfer, Helene Fruhwirth, Franziska Kofler et Mario Käppeli ont accompli cette année. Nous vous souhaitons beaucoup de succès pour l'année prochaine !