Nous soutenons les athlètes autrichiens depuis des années et aimons observer leur parcours et célébrer leurs succès avec eux. Cette année, nous pouvons à nouveau être très fiers de nos garçons et nos filles, car ils ont accompli beaucoup de choses. Nous soutenons nos athlètes avec de délicieux
produits de
petit-déjeuner Verival
et nos produits de la
gamme Verival Sport
afin qu'ils soient bien nourris pour leurs activités sportives. Dans cette première partie, nous voulons vous présenter un peu plus en détail certains de nos athlètes et passer en revue l'année avec eux. Aujourd'hui, nous vous présentons ces cinq athlètes : Babsi Zangerl, Johanna Hiemer, Johannes Hirschbichler, Lisa Hörbinger et Alexandra Hauser.
Babsi Zangerl
Brève présentation
Babsi Zangerl, 31 ans, escalade alpine/sportive
Pourquoi as-tu choisi exactement ce sport ?
En fait, je viens à l'origine du bloc. Dans mes débuts en escalade, je ne me concentrais que sur le bloc, c'était mon activité préférée à l'époque. J'ai aimé le jeu du bloc ; être à l'extérieur dans la nature avec des amis et faire de la gymnastique autour des rochers. Après une blessure au dos, j'ai commencé l'escalade à la corde à l'âge de 19 ans à des fins thérapeutiques, mais j'y ai rapidement trouvé une nouvelle passion. Au fil des ans, cela m'a attiré de plus en plus dans les très grands murs. Là-bas, j'aime le défi mental et physique et surtout l'aventure que l' escalade du Bigwall apporte avec elle, c'est ce qui me fascine le plus dans ce sport.
Depuis quand fais-tu ce sport ? Professionnel depuis quand ?
Je fais de l'escalade depuis 17 ans, à 14 ans, mon grand frère m'a emmené pour la première fois à la salle de bloc, à partir de là, je faisais régulièrement de l'escalade. À 16 ans, j'ai obtenu mon premier contrat de sponsoring et à 25 ans, j'ai pu vivre « plus ou moins » de l'escalade.
Quels succès avez-vous pu célébrer cette saison ?
- « Pre-Muir Wall » à El Capitan en Californie (4ème voie d'escalade libre à El Capitan)
- Aventurier National Geographic de l'année 2019
- Escalade sportive : FFA « Everything Karate » Bishop/Californie 8c+/9a
- Avec Jacopo Larcher, nous obtenons des passages Rotpunkt des itinéraires alpins « enfants sans tête » (400m, 8b) dans le Rätikon et « temps de respirer » (250m 8b/+) sur le mur rouge. (Lech am Arlberg)
Quels ont été les plus grands défis de cette année ?
Il est encore à venir ! ! En novembre, essayez une visite libre du « Nose » à El Capitan....
Aperçu pour l'année prochaine, qu'est-ce qui se passe ?
- Un grand rêve serait de grimper librement la route « Odyssée » sur la face nord de l'Eiger en une journée
- Expédition au Pakistan
Produit Verival préféré
Crunchy à l'épeautre
,
confiserie à la datte

Johanna Hiemer
Brève présentation
Je m'appelle Johanna Hiemer et j'ai 24 ans. Je suis alpiniste de ski pour l'équipe Dynafit.
Pourquoi as-tu choisi exactement ce sport ?
Le ski alpinisme est ma passion car on est en pleine nature avec les skis. Après une montée fatigante, il y a toujours une belle descente.
Depuis quand fais-tu ce sport ? Professionnel depuis quand ?
Je pratique le ski alpinisme depuis 6 ans. Je n'ai jamais vécu le sport de manière vraiment professionnelle. Depuis que je suis devenue maman, les priorités ont de toute façon changé.
Quels succès avez-vous pu célébrer cette saison ?
Huit semaines après la naissance, j' ai participé à nouveau à une course verticale et j'ai même pu la remporter. Ensuite, il y avait encore deux courses internationales par équipes, au cours desquelles j'ai pu atteindre la 4e place. (Sellaronda & Mezzalama)
Quels ont été les plus grands défis de cette année ?
Le plus grand défi est d'être maman tout en restant sportive. 😉
L'hiver prochain, j'aimerais bien sûr courir à nouveau quelques courses.
Produit Verival préféré

Johannes Hirschbichler
Brève présentation
Nom : Johannes Hirschbichler Lieu
de résidence : Weissbach bei Lofer
Sport : cyclisme sur route
Équipe : équipe cycliste du Tyrol
Pourquoi as-tu choisi exactement ce sport ?
J'ai commencé à faire du vélo à l'âge de 18 ans, juste pour m'amuser avec un ami.
Depuis quand fais-tu ce sport ? Professionnel depuis quand ?
Au début, j'ai participé à des courses de loisir, puis j'ai décroché une licence amateur et depuis 2018, je suis dans l'élite. Nous participons à des courses sur route nationales et internationales. Bundesliga, tours, etc. Je suis ravi de la vitesse et du fait que l'on peut faire des tours relativement grands avec sa propre force. L'entraînement est super dans la nature et à l' air frais.
Quels succès avez-vous pu célébrer cette saison ?
Mon plus grand succès est certainement la médaille de bronze cette année aux championnats d'État de contre-la-montre individuel chez les professionnels et aussi le début du championnat d'Europe de contre-la-montre individuel en Hollande. Je suis également devenu champion du Tyrol en contre-la-montre individuel.
Aperçu pour l'année prochaine, qu' est-ce qui se passe ?
Pour la saison prochaine, j'aimerais bien sûr faire un nouveau bond en avant et travailler dur sur moi au cours des prochains mois.
Produit Verival préféré
Muesli de sport sans grain amande-figue

Lisa Hörbinger
Brève présentation
Lisa Hörbinger, triathlon/course à pied, TrumerTriTeam ou baleines amies de la nature
Pourquoi as-tu choisi exactement ce sport ?
J'ai couru depuis mon enfance, mais pas toujours régulièrement. Par curiosité, j'ai ensuite essayé un triathlon à 23 ans et je suis « tombé amoureux » de ce sport. Ce qui est séduisant, c'est la combinaison des trois sports – l'entraînement est donc extrêmement varié et pour obtenir un bon résultat le jour de la course, tout doit simplement « aller bien », par exemple, passer rapidement d'un sport à l'autre est toujours un défi.
Depuis quand fais-tu ce sport ? Professionnel depuis quand ?
J'ai grandi dans une vraie famille de course à pied et j'ai pu essayer de nombreux sports dans mon enfance, même si j'ai toujours participé à des courses pour enfants et à des courses scolaires. J'ai vraiment « cliqué » au début de la vingtaine, puis j'ai commencé à courir un peu plus – à 23 ans, j'ai commencé mon premier triathlon. À partir de là, tout s'est déroulé comme par magie – j'ai simplement constaté qu'avec l'entraînement, vous pouvez vraiment accomplir beaucoup de choses et vous en sortir. Je me décrirais maintenant comme une athlète amateur ambitieuse et j'ai été autorisée à participer à deux reprises aux championnats d'Europe Age Group pour l'Autriche au cours des deux dernières années – je m'entraîne depuis 2016 avec un plan d'entraînement, mais le plaisir est toujours au premier plan pour moi... je ne suis pas une athlète de haut niveau
Quels succès as-tu pu célébrer cette saison ?
Lors du semi-marathon de Linz, j'ai pu nettement battre mon objectif de courir en dessous de 1:45 avec un temps de 1:43:44 – je pense que c'était l'un des plus beaux moments de cette saison. Mais j'ai également pu me réjouir de quelques succès en triathlon – avec 6 podiums de catégorie d'âge sur 8 courses. Je me rends compte que je m'améliore chaque saison – et cela m'encourage à me fixer de nouveaux objectifs et à m'entraîner même si ce n'est peut-être pas aussi amusant.
Quels ont été les plus grands défis de cette année ?
Je dois remettre ma thèse de maîtrise début décembre et terminer mes études en cours d'emploi, ce qui m'a bien sûr toujours pris beaucoup de temps (les week-ends). C'est pourquoi je me réjouis déjà de 2020, lorsque je pourrai enfin m'entraîner davantage les vendredis et samedis sans cours.
Aperçu pour l'année prochaine, qu'est-ce qui se passe ?
En fait, je suis déjà qualifié pour le Championnat d'Europe Age Group sur la distance de sprint à Malmö – mais au cours des dernières semaines, l'idée de commencer ma première distance moyenne en 2020 s'est imposée d'une manière ou d'une autre. Ainsi, ce sera peut-être un départ pour l'Ironman 70.3 à Zell am See au lieu de se rendre à Malmö. En outre, je voudrais bien sûr améliorer un peu mes records personnels actuels – il y a certainement encore beaucoup à faire
Produit Verival préféré
Verival Sport Porridge Chocolat-Banane

Alexandra Hauser
Brève présentation
Bonjour, je m'appelle Alexandra, j'ai 24 ans, j'habite et je travaille dans la belle région du Tyrol. De profession, je suis infirmière en chirurgie depuis près de 3 ans et je pratique des sports de compétition dans les domaines de la montagne, du trail et du ski alpinisme en guise d'équilibre et de passe-temps. Depuis 2019, je suis autorisé à travailler avec l'équipe Salomon.
Pourquoi as-tu choisi exactement ce sport ?
Le sport a toujours fait partie de ma vie. J'ai adoré m'essayer à différents sports. Au final, c'est la course qui m'a le plus plu. Cela m'a libéré d'une manière qui m'inspire encore aujourd'hui. Surtout dans une période familiale difficile, cela m'a donné beaucoup de force, de force et de créativité.
Depuis quand fais-tu ce sport ? Professionnel depuis quand ?
Pratiquer ce sport de manière professionnelle n'a jamais été un sujet pour moi. Jusqu'au jour où un jeune homme m'a motivé à participer à une course amusante. Et oui, c'est ainsi que ma carrière sportive a commencé. Au début, il n'y avait que 10 km de circuits sur la route, puis les sentiers et les sentiers dans la forêt, même en montagne, m'ont séduit. J'ai couru ma première course en 2016 et j'ai participé à ma première course de ski de randonnée en 2017. Professionnel je dirais depuis 2 ans.
Quels succès as-tu pu célébrer cette saison ?
Mon plus grand succès de la saison de course de cette année a certainement été la Coupe du monde dans le cadre de la course de montagne du Grossglockner, où j'ai pris la 3ème place chez les dames. D'autres succès de la saison 2019 ont été une victoire au Vertical Up à Kitzbühel, une victoire au Trailrunning Festival sur le parcours de 17 km à Innsbruck, une 3ème place au championnat de course en montagne, une 3ème place à l'International Kitzbüheler Hornlauf, victoire au Gletschertrail à Obergurgel sur les 22 km et une 2ème place en course de montagne, victoire au Redbull Almaufrieb, 7ème place au Championnat d'Europe Vertical, 5ème place au Drei Zinnen Lauf et dans le classement général de la WMR Mountainrunning Association, j'étais à la 3ème place avec seulement 2 des 6 courses à disputer. Maintenant, la saison d'hiver m'attend.
Quels ont été les plus grands défis de cette année ?
Le plus grand défi pour moi est toujours de respecter le temps de régénération.
Aperçu pour l'année prochaine, qu' est-ce qui se passe ?
L'année prochaine et cet hiver aussi, de belles courses et expériences m'attendent à nouveau.
Produit Verival préféré

Nous sommes fiers de ce que Babsi Zangerl, Johanna Hiemer, Johannes Hirschbichler, Lisa Hörbinger et Alexandra Hauser ont accompli cette année. Nous vous souhaitons beaucoup de succès pour l'année prochaine !