Ananas, mangue, fruit de la passion, bananes – en raison de la mondialisation de plus en plus rapide, il nous est devenu de plus en plus facile d'acheter des fruits exotiques ces dernières années. Les mangues sont maintenant disponibles dans presque tous les supermarchés et de nombreux autres fruits exotiques. Avec l'augmentation de la consommation de produits importés, tels que les fruits, la question se pose de plus en plus de savoir à quel point ce commerce est nocif pour l'environnement. Et surtout : à quel point les fruits exotiques sont-ils vraiment sains et quelle est la meilleure façon de les inclure dans votre petit-déjeuner ?
Dans quelle mesure les fruits exotiques sont-ils vraiment sains ?
Il est incontestable que les fruits exotiques sont très sains. Qu'il s'agisse d'oranges, de bananes, de mangues ou de fruits de mer, ils contiennent tous de nombreuses vitamines. Mais non seulement les vitamines, mais aussi les minéraux, les oligo-éléments et les enzymes sont une grande partie des fruits exotiques. En principe, les fruits régionaux contiennent des quantités équivalentes de vitamines – mais la teneur élevée en enzymes et en oligo-éléments est exclusivement réservée aux amis exotiques.
La mangue en particulier est un fruit très sain. Il contient des vitamines A, B6, B9, C, E et K. C'est donc un super aliment dans tous les cas ! Avec toutes ces vitamines, nous ne voulons pas non plus vous priver des valeurs nutritionnelles de la mangue !
1 00 grammes de mangue contiennent :
- 0,6 g de protéines,
- 0,4 g de graisse,
- 12,8 g de glucides et
- 1,7 g de fibres.
Les diabétiques doivent faire un peu attention à la mangue – elle contient une forte proportion de fructose. L'ingrédient actif de la mangue est vraiment passionnant : la mangiférine ! Les scientifiques qualifient l'ingrédient actif d'antioxydant. Il a un effet antiviral, anti-inflammatoire et même analgésique. Il protège également le cœur, le foie et les cellules nerveuses. Il est également très impressionnant que la mangue ait un effet antidépresseur.

Le fruit de la passion est également une véritable bombe de vitamines ! Comme la mangue, elle contient des vitamines A, B, E et K. Elle contient également du bêta-carotène, ce qui lui confère un effet antioxydant et prévient les maladies cardiaques . Si vous voulez améliorer votre apport en vitamine C avec le fruit de la passion, c'est un super complément ! Cependant, une orange est le meilleur choix ici ! Cependant, le fruit est tout aussi riche en phosphore et en calcium. Ces minéraux sont extrêmement importants pour les os et les dents. Les maracujas se marient parfaitement au muesli, au yaourt ou au porridge.
Comment le transport des fruits exotiques influence votre empreinte écologique
La mondialisation nous a donc apporté de plus en plus de fruits exotiques dans nos supermarchés ces dernières années. Mais quels sont les problèmes qui se posent et quels sont les plus grands défis auxquels nous devons faire face en ce qui concerne notre comportement de consommation de fruits exotiques ?
En raison de la longue distance de transport parcourue par les fruits, ils perdent souvent une partie de leurs vitamines. Souvent, ces fruits sont également récoltés non mûrs et mûrissent pendant le transport – mais beaucoup d'entre eux ne mûrissent pas complètement, et le processus naturel de maturation est également interrompu. De manière générale, ne touchez pas aux fruits qui arrivent en avion. Ici, l'empreinte carbone est vraiment mauvaise. En outre, il est conseillé de faire attention à un label bio universel afin de pouvoir être sûr que le fruit n'est pas contaminé par des produits pulvérisables.

Maintenant, vous allez probablement réfléchir à deux fois avant de choisir des fruits exotiques – et c'est une bonne chose ! Acheter des mangues, des kiwis, des lichis et des maracujas tous les jours nuit à l'environnement. En fait, nous recommandons toujours qu'il soit plus sain et meilleur d'acheter localement. Mais si vous avez envie de quelque chose d'exotique, ce n'est pas la fin du monde. Il en va de même pour tout : la dose fait le poison !
Petit-déjeuner aux fruits exotiques : comment ça marche ?
Pour les jours où vous achetez la mangue, nous avons un bon conseil pour vous : vous pouvez la transformer en Overnight Porridge – c'est très facile : laissez un bol de flocons d'avoine infuser toute la nuit dans une boisson végétale, du lait ou de l'eau et ajoutez le fruit le matin. Dans les yaourts, tous les fruits exotiques se portent de toute façon très bien. Si vous avez plus envie de porridge , nous vous recommandons d'utiliser simplement les différents fruits comme garnitures à la fin. Vous trouverez également un bon mélange de fruits exotiques et de porridge dans nos nouveaux porridge smoothie bols estivaux :
Nos tout nouveaux Porridge Smoothie Bowls
Nos délicieux porridge smoothie bowls sont arrivés tout frais dans notre boutique. Parce que nous sommes de grands fans de porridge, mais aussi parce que nous aimons les smoothies bowls par-dessus tout, nous avons pris le meilleur des deux mondes et les avons combinés.
En accord avec notre thème des fruits exotiques, nous avons le bol parfait pour vous : le bol à smoothie au porridge mangue-maracuja ! Amusez-vous à essayer et à savourer !
Smoothiebowl exotique aux graines de chia

Accessoires
-
Mélangeur
Ingrédients
- 1 mangue
- 1 banane
- 200 g de yaourt de soja ou une autre alternative végétale
- 1 maracuja (facultatif)
- 1 c. à s. de flocons de noix de coco
- 1 c. à s. de graines de chia
Préparation
-
Épluche d'abord la mangue et la banane, puis coupe-les en petits morceaux.
-
Ajoute ensuite le yaourt de soja et une demi-cuillère à soupe de graines de chia et mélange tous les ingrédients jusqu'à obtenir un mélange crémeux.
-
Versez ensuite le mélange dans un bol et votre smoothie bowl est prêt. Maintenant, vous pouvez les décorer avec les garnitures de votre choix, telles que les graines de chia, les flocons de noix de coco, la banane et le fruit de la passion.